• English
    • français
  • français 
    • English
    • français
  • Ouvrir une session
Voir le document 
  •   Accueil de DSpace
  • Mémoires de Master
  • Faculté des Sciences Biologiques et des Sciences Agronomiques
  • Département des Sciences Agronomiques
  • Voir le document
  •   Accueil de DSpace
  • Mémoires de Master
  • Faculté des Sciences Biologiques et des Sciences Agronomiques
  • Département des Sciences Agronomiques
  • Voir le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout DSpaceCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets

Mon compte

Ouvrir une session

Contribution à l’étude de l’évolution des paramètres physico-chimiques et bactériologiques de la saumure ainsi que son influence sur la qualité du camembert.

Thumbnail
Voir/Ouvrir
pdf (1.109Mo)
Date
2016-09-07
Auteur
Djema, Kahina
Boufatah, Lilia
Metadata
Afficher la notice complète
Résumé
Le travail que nous avons effectué avait pour but l’étude de l’évolution physicochimique et bactériologique de la saumure ainsi que son influence sur le camembert. Nous nous sommes basés en premier lieu sur l’analyse de la matière première utilisée, ensuit nous nous sommes intéressés à la saumure et à ses différents paramètres physico-chimiques et bactériologiques utilisée en saumurage du camembert. D’après les résultats obtenus nous avons pu démontrer l’évolution de la saumure utilisée, ainsi que sa relation et son influence sur la qualité du produit fabriqué, d’où la nécessité de son renouvellement. Pour des raisons économiques et environnementales nous avons proposé quelques traitements de la saumure.
URI
https://www.ummto.dz/dspace/handle/ummto/3963
Collections
  • Département des Sciences Agronomiques [832]

  • Université Mouloud MAMMERI T-O
Adresse Universite Mouloud MAMMERI Tizi-Ouzou 15000 Algerie
 

 


  • Université Mouloud MAMMERI T-O
Adresse Universite Mouloud MAMMERI Tizi-Ouzou 15000 Algerie