Contribution à l’étude de l’impact des caisses villageoises sur le développement territorial en Kabylie.Cas du village IGUERSAFENE.
Abstract
L’économie sociale et solidaire et le développement local représentent deux notions qui optent pour le changement des systèmes actuels qui engendrent des faits dévastateurs marqué par les crises économiques, dont les retombés touche directement les populations avec tout type d’exclusion dont on peut citer la pauvreté. Ce changement représente une démarche vers le développement avec divers moyens et instruments déférents, notamment les caisses villageoises.
L’objectif de notre mémoire est de démontrer le rôle des caisses villageoises dans le processus du développement territorial, et leurs contribution à fin de générer des initiatives sociales et solidaires, ainsi que environnementales et économiques, en financent tout type d’activités dans le cadre du développement ainsi que leurs actions et interventions dont la finalité est d’abord l’amélioration du niveau de vie de la population.