L’impact de consignation maritime sur le développement du commerce international Cas : Traitement d’une escale de navire au sein de l’agence NASHCO d’Alger
Abstract
Les relations économiques ont connu un développement résultant d'une large extension du champ d'application des échanges internationaux, ce qui a conduit à s’intéresser au commerce international d’un point organisationnel et réglementaire pour faciliter le processus de la bonne circulation des marchandises à travers les frontières.
En effet, le commerce international est le seul mode de transport capable d'assurer à un coûtat tractif les échanges liés au commerce intercontinental. Son expansion est très marquée, grâce à la flexibilité du transport conteneurisé, aux capacités de massification, et au processus de libéralisation intégrale des échanges lancés par l'Organisation Mondiale du Commerce.
Le recours au consignataire de navire a l’attention d’activer les échanges et le trafic commercial, à travers ses diverses interventions et ses prestations, pour répondre aux de mandes économiques en fournissant des services qui faciliteront les échanges internationaux et renforceront les relations commerciaux entres les pays.