A partir de cette page vous pouvez :
publisher
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
UMMTO- FGEI
localisé à :
Tizi-Ouzou
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Synchronisation des systèmes chaotiques discrets d’ordre fractionnaire pour la sûreté de communication à base d’observateurs impulsifs / Ouerdia Megherbi (2018)
![]()
Titre : Synchronisation des systèmes chaotiques discrets d’ordre fractionnaire pour la sûreté de communication à base d’observateurs impulsifs Type de document : theses et memoires Auteurs : Ouerdia Megherbi ; Hamid Hamiche, Directeur de thèse Editeur : Tizi-Ouzou : UMMTO- FGEI Année de publication : 2018 Importance : 229 f. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Synchronisation impulsive Systèmes chaotiques discrets d'ordre fractionnaire Observateurs impulsifs discrets Transmission sécurisée à base du chaos Systèmes discrets à retards Robustesse. Résumé : Dans ce travail de thèse, notre contribution vise à traiter le problème de la synchronisation des systèmes chaotiques discrets d'ordre fractionnaire. Cette synchronisation entre l'émetteur dit " maître " et le récepteur dit " esclave " a pour objectif d'assurer une transmission sécurisée de données. La méthode de synchronisation développée dans notre cas est basée sur l'utilisation d'observateurs impulsifs. Le principe de cette approche est de concevoir un observateur discret d'ordre fractionnaire afin de reconstruire les états d'un système chaotique d'ordre fractionnaire, à des instants discrets. Il s'agit en d'autres termes d'établir la synchronisation en utilisant de courts échantillons des états du système maître. Des conditions suffisantes ont été définies pour atteindre la stabilité des erreurs de synchronisation et garantir ainsi la synchronisation entre le système maître et l'observateur impulsif d'ordre fractionnaire. Subséquemment, le schéma de synchronisation a été inclus dans un système de communication à un seul canal pour chiffrer puis transmettre une image couleur. Au niveau de l'émetteur, l'algorithme de cryptage utilise les états chaotiques du système chaotique d'ordre fractionnaire maître pour chiffrer l'image originale à travers plusieurs opérations réversibles. Du côté récepteur, l'algorithme de décryptage consiste en l'utilisation des états chaotiques estimés par l'observateur impulsif pour effectuer l'inverse des étapes du cryptage. Afin d'illustrer l'efficacité du schéma de transmission proposé, des analyses et des tests ont été réalisés pour étudier sa robustesse et sa sécurité face aux éventuelles intrusions. Les résultats obtenus montrent que le système cryptographique proposé est robuste et peut résister à plusieurs types d'attaques. En ligne : D:\CD THESES 2018\DOC- AUTO\MEGHERBI OUERDIA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33773 Synchronisation des systèmes chaotiques discrets d’ordre fractionnaire pour la sûreté de communication à base d’observateurs impulsifs [theses et memoires] / Ouerdia Megherbi ; Hamid Hamiche, Directeur de thèse . - Tizi-Ouzou (Tizi-Ouzou) : UMMTO- FGEI, 2018 . - 229 f. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Synchronisation impulsive Systèmes chaotiques discrets d'ordre fractionnaire Observateurs impulsifs discrets Transmission sécurisée à base du chaos Systèmes discrets à retards Robustesse. Résumé : Dans ce travail de thèse, notre contribution vise à traiter le problème de la synchronisation des systèmes chaotiques discrets d'ordre fractionnaire. Cette synchronisation entre l'émetteur dit " maître " et le récepteur dit " esclave " a pour objectif d'assurer une transmission sécurisée de données. La méthode de synchronisation développée dans notre cas est basée sur l'utilisation d'observateurs impulsifs. Le principe de cette approche est de concevoir un observateur discret d'ordre fractionnaire afin de reconstruire les états d'un système chaotique d'ordre fractionnaire, à des instants discrets. Il s'agit en d'autres termes d'établir la synchronisation en utilisant de courts échantillons des états du système maître. Des conditions suffisantes ont été définies pour atteindre la stabilité des erreurs de synchronisation et garantir ainsi la synchronisation entre le système maître et l'observateur impulsif d'ordre fractionnaire. Subséquemment, le schéma de synchronisation a été inclus dans un système de communication à un seul canal pour chiffrer puis transmettre une image couleur. Au niveau de l'émetteur, l'algorithme de cryptage utilise les états chaotiques du système chaotique d'ordre fractionnaire maître pour chiffrer l'image originale à travers plusieurs opérations réversibles. Du côté récepteur, l'algorithme de décryptage consiste en l'utilisation des états chaotiques estimés par l'observateur impulsif pour effectuer l'inverse des étapes du cryptage. Afin d'illustrer l'efficacité du schéma de transmission proposé, des analyses et des tests ont été réalisés pour étudier sa robustesse et sa sécurité face aux éventuelles intrusions. Les résultats obtenus montrent que le système cryptographique proposé est robuste et peut résister à plusieurs types d'attaques. En ligne : D:\CD THESES 2018\DOC- AUTO\MEGHERBI OUERDIA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33773 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC.AUTO.02-18/2 DOC.AUTO.02-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible DOC.AUTO.02-18/1 DOC.AUTO.02-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Régulation PID en génie électrique Jacob, Dominique Automatique avancée .Tome3 , Asservissement et commande des robots Hanus, Raymond Contribution à la synthèse de controleurs fractionnaires d'ordre réduit pour la commande des systèmes de grande dimension Amoura, Karima Exercices d'électronique Fourrier, Michel Synthèse de Lois de Commande pour un Drone à Voilures Tournantes de Type Quadrirotor. Nehmar, Mohammed amine Automatisation et surveillance à distance d’un local d’élevage de volailles à base de cartes Arduino et Raspberry Pi Slimani, Amar Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Contribution à la synthèse de controleurs fractionnaires d'ordre réduit pour la commande des systèmes de grande dimension / Karima Amoura (2018)
![]()
Titre : Contribution à la synthèse de controleurs fractionnaires d'ordre réduit pour la commande des systèmes de grande dimension Type de document : theses et memoires Auteurs : Karima Amoura ; Rachid Mansouri, Directeur de thèse Editeur : Tizi-Ouzou : UMMTO- FGEI Année de publication : 2018 Importance : 127 f. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Contrôleur fractionnaire Contrôleur PID Commande à modèle interne Commande robuste. Résumé : Le travail effectué dans cette thèse porte sur la synthèse d'un nouveau type de contrôleurs fractionnaires, appelé en anglais "PID-Fractional-Order-Filter" pour la commande des systèmes entiers de grande dimension. Pour ce faire nous avons utilisé deux méthodes: la première méthode est analytique basée sur la commande à modèle interne, l'idée est d'imposer à la boucle fermée le comportement fractionnaire de la fonction idéale de Bode en boucle fermée. Pour les modèles de grande dimension, nous avons proposé deux solutions: soit en réduisant d'abord l'ordre du modèle original en utilisant une méthode de réduction, où bien en calculant d'abord le contrôleur fractionnaire à partir du modèle de grande dimension ensuite simplifier sa structure en utilisant la série de Maclaurin. La deuxième méthode proposée est empirique basée sur la réponse indicielle du système en boucle fermée, dans ce cas, la forme du contrôleur FOF-PID est fixée à priori, ensuite ses paramètres sont réglés en utilisant la méthode SOM (Setpoint Overshoot Method) qui a été adapté pour le réglage de ce type de contrôleurs fractionnaires. Cette dernière méthode de synthèse permet à la commande d'ordre non entier d'être plus accessibles aux utilisateurs industriels. Les contrôleurs ainsi obtenus en utilisant les deux méthodes ont été implémenté sur un système réel constitué d'un pendule inversé monté sur un chariot mobile. En ligne : D:\CD THESES 2018\DOC- AUTO\AMOURA KARIMA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33774 Contribution à la synthèse de controleurs fractionnaires d'ordre réduit pour la commande des systèmes de grande dimension [theses et memoires] / Karima Amoura ; Rachid Mansouri, Directeur de thèse . - Tizi-Ouzou (Tizi-Ouzou) : UMMTO- FGEI, 2018 . - 127 f. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Contrôleur fractionnaire Contrôleur PID Commande à modèle interne Commande robuste. Résumé : Le travail effectué dans cette thèse porte sur la synthèse d'un nouveau type de contrôleurs fractionnaires, appelé en anglais "PID-Fractional-Order-Filter" pour la commande des systèmes entiers de grande dimension. Pour ce faire nous avons utilisé deux méthodes: la première méthode est analytique basée sur la commande à modèle interne, l'idée est d'imposer à la boucle fermée le comportement fractionnaire de la fonction idéale de Bode en boucle fermée. Pour les modèles de grande dimension, nous avons proposé deux solutions: soit en réduisant d'abord l'ordre du modèle original en utilisant une méthode de réduction, où bien en calculant d'abord le contrôleur fractionnaire à partir du modèle de grande dimension ensuite simplifier sa structure en utilisant la série de Maclaurin. La deuxième méthode proposée est empirique basée sur la réponse indicielle du système en boucle fermée, dans ce cas, la forme du contrôleur FOF-PID est fixée à priori, ensuite ses paramètres sont réglés en utilisant la méthode SOM (Setpoint Overshoot Method) qui a été adapté pour le réglage de ce type de contrôleurs fractionnaires. Cette dernière méthode de synthèse permet à la commande d'ordre non entier d'être plus accessibles aux utilisateurs industriels. Les contrôleurs ainsi obtenus en utilisant les deux méthodes ont été implémenté sur un système réel constitué d'un pendule inversé monté sur un chariot mobile. En ligne : D:\CD THESES 2018\DOC- AUTO\AMOURA KARIMA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33774 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC.AUTO.03-18/1 DOC.AUTO.03-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible DOC.AUTO.03-18/2 DOC.AUTO.03-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La commande robuste par loop-shaping Feyel, Philippe Automatique avancée .Tome3 , Asservissement et commande des robots Hanus, Raymond Conception et réalisation d'un robot mobile Nait Chabane, Nassima Electronique Floyd, Thomas L. Observation, diagnostic et commande de la machine asynchrone Djeghali, Nadia Logique programmée et Grafcet des séquenceurs cablés aux microcontrôleurs Jacques, Alain Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Contribution à la transmission numérique sécurisée de données à base de générateurs de séquences chaotiques d'ordre non entier / Sarah Kassim (2018)
![]()
Titre : Contribution à la transmission numérique sécurisée de données à base de générateurs de séquences chaotiques d'ordre non entier Type de document : theses et memoires Auteurs : Sarah Kassim ; Said Djennoune, Directeur de thèse Editeur : Tizi-Ouzou : UMMTO- FGEI Année de publication : 2018 Importance : 200 f. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Communication sécurisée Systèmes chaotiques Système d’ordre fractionnaire Observabilité Inversion à gauche Observateur non linéaire discret Synchronisation chaotique Cryptage d’images Robustesse. Résumé : Dans ce travail de thèse, nous avons élaboré une nouvelle approche de transmission sécurisée basée sur des générateurs de séquences chaotiques d’ordre fractionnaire. Les principaux résultats obtenus sont, en premier lieu, le développement d’une nouvelle méthode de synchronisation des systèmes chaotiques discrets d’ordre fractionnaire basée sur l’observateur
exact retardé étape par étape. La synthèse de l’observateur dépend de deux conditions :
la condition d’observabilité pour récupérer les états du système ; la condition de recouvrement de l’observabilité ("observability matching condition") pour récupérer les états du système et l’information noyée dans le système (inversibilité à gauche du système).
Ces deux conditions sont étudiées pour cette catégorie de systèmes. Par la suite, un nouveau schéma de transmission sécurisée efficace et robuste ainsi que quelques variantes ont été élaborés en utilisant la synchronisation par observateurs développée. Des résultats de simulation sont également présentés pour mettre en évidence les performances de notre
méthode. Ces résultats montrent que les systèmes proposés peuvent résister à différents types d’attaques et qu’ils présentent de bonnes performancesEn ligne : D:\CD THESES 2018\DOC- AUTO\KASSIM SARAH.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33775 Contribution à la transmission numérique sécurisée de données à base de générateurs de séquences chaotiques d'ordre non entier [theses et memoires] / Sarah Kassim ; Said Djennoune, Directeur de thèse . - Tizi-Ouzou (Tizi-Ouzou) : UMMTO- FGEI, 2018 . - 200 f. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Communication sécurisée Systèmes chaotiques Système d’ordre fractionnaire Observabilité Inversion à gauche Observateur non linéaire discret Synchronisation chaotique Cryptage d’images Robustesse. Résumé : Dans ce travail de thèse, nous avons élaboré une nouvelle approche de transmission sécurisée basée sur des générateurs de séquences chaotiques d’ordre fractionnaire. Les principaux résultats obtenus sont, en premier lieu, le développement d’une nouvelle méthode de synchronisation des systèmes chaotiques discrets d’ordre fractionnaire basée sur l’observateur
exact retardé étape par étape. La synthèse de l’observateur dépend de deux conditions :
la condition d’observabilité pour récupérer les états du système ; la condition de recouvrement de l’observabilité ("observability matching condition") pour récupérer les états du système et l’information noyée dans le système (inversibilité à gauche du système).
Ces deux conditions sont étudiées pour cette catégorie de systèmes. Par la suite, un nouveau schéma de transmission sécurisée efficace et robuste ainsi que quelques variantes ont été élaborés en utilisant la synchronisation par observateurs développée. Des résultats de simulation sont également présentés pour mettre en évidence les performances de notre
méthode. Ces résultats montrent que les systèmes proposés peuvent résister à différents types d’attaques et qu’ils présentent de bonnes performancesEn ligne : D:\CD THESES 2018\DOC- AUTO\KASSIM SARAH.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33775 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC.AUTO.04-18/1 DOC.AUTO.04-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible DOC.AUTO.04-18/2 DOC.AUTO.04-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Maintenance en ligne d'un atelier de galvanoplastie sans arrêt de production / Tassadit Becha (2018)
![]()
Titre : Maintenance en ligne d'un atelier de galvanoplastie sans arrêt de production Type de document : theses et memoires Auteurs : Tassadit Becha ; Redouane Kara, Directeur de thèse Editeur : Tizi-Ouzou : UMMTO- FGEI Année de publication : 2018 Importance : 101 f. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Systèmes à événements discrets Graphes d'événements P-temporisés et P-temporels Commande par invariance Commande prédictive à base de modèle Lignes de galvanoplastie. Résumé : Cette thèse traite de la modélisation, de l'analyse des performances et de la commande des systèmes à événements discrets modélisés par des graphes d'événements P-temporisés ou P-temporels.
La première contribution concerne la description du comportement des graphes d'événements P-temporisés ou P-temporels par des systèmes d'équations linéaires implicites.
Aussi, nous montrons que sous certaines conditions le modèle implicite proposé devient explicite.
Ensuite, différents problèmes de commande sont traités. Premièrement, en considérant un fonctionnement 1-périodique, un problème de programmation linéaire est formulé pour déterminer les temps de séjour des jetons, les temps de cycles minimum et maximum du système modélisé.
Par la suite, une loi de commande par retour d'état est synthétisée. Qui garantit le respect des contraintes sur la commande et sur l'état. La méthodologie proposée est basée sur les propriétés d'invariance positive et de contractivité des ensembles polyédrales.
La dernière partie de ce manuscrit traite de la commande d'une ligne de galvanoplastie sans arrêt de production. Le système considéré est en fonctionnement répétitif, et il est modélisé par un graphe d'événements P-temporels. L'objectif principal est d'effectuer une tache de maintenance sur une ressource parallèle. Deux modes de fonctionnement apparaissent: le mode normal et le mode maintenance. Chaque mode est décrit par un modèle linéaire implicite et un modèle global correspondant à un système linéaire à commutation est obtenu. En utilisant la technique de la
commande prédictive à base de modèle, nous calculons des gains de retour d'état stabilisant sur un horizon de prédiction infini qui permet le respect des contraintes temporelles tandis que la maintenance est effectuée.En ligne : D:\CD THESES 2018\DOC AUTO\BECHA TASSADIT.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33776 Maintenance en ligne d'un atelier de galvanoplastie sans arrêt de production [theses et memoires] / Tassadit Becha ; Redouane Kara, Directeur de thèse . - Tizi-Ouzou (Tizi-Ouzou) : UMMTO- FGEI, 2018 . - 101 f. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Systèmes à événements discrets Graphes d'événements P-temporisés et P-temporels Commande par invariance Commande prédictive à base de modèle Lignes de galvanoplastie. Résumé : Cette thèse traite de la modélisation, de l'analyse des performances et de la commande des systèmes à événements discrets modélisés par des graphes d'événements P-temporisés ou P-temporels.
La première contribution concerne la description du comportement des graphes d'événements P-temporisés ou P-temporels par des systèmes d'équations linéaires implicites.
Aussi, nous montrons que sous certaines conditions le modèle implicite proposé devient explicite.
Ensuite, différents problèmes de commande sont traités. Premièrement, en considérant un fonctionnement 1-périodique, un problème de programmation linéaire est formulé pour déterminer les temps de séjour des jetons, les temps de cycles minimum et maximum du système modélisé.
Par la suite, une loi de commande par retour d'état est synthétisée. Qui garantit le respect des contraintes sur la commande et sur l'état. La méthodologie proposée est basée sur les propriétés d'invariance positive et de contractivité des ensembles polyédrales.
La dernière partie de ce manuscrit traite de la commande d'une ligne de galvanoplastie sans arrêt de production. Le système considéré est en fonctionnement répétitif, et il est modélisé par un graphe d'événements P-temporels. L'objectif principal est d'effectuer une tache de maintenance sur une ressource parallèle. Deux modes de fonctionnement apparaissent: le mode normal et le mode maintenance. Chaque mode est décrit par un modèle linéaire implicite et un modèle global correspondant à un système linéaire à commutation est obtenu. En utilisant la technique de la
commande prédictive à base de modèle, nous calculons des gains de retour d'état stabilisant sur un horizon de prédiction infini qui permet le respect des contraintes temporelles tandis que la maintenance est effectuée.En ligne : D:\CD THESES 2018\DOC AUTO\BECHA TASSADIT.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33776 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC.AUTO.05-18/1 DOC.AUTO.05-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible DOC.AUTO.05-18/2 DOC.AUTO.05-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Identification des systèmes fractionnaires non linéaires Type de document : theses et memoires Auteurs : Lamia Sersour ; Djamah Tounsia, Directeur de thèse Editeur : Tizi-Ouzou : UMMTO- FGEI Année de publication : 2018 Importance : 118 f. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Systèmes non linéaires fractionnaires Identification Structure bloc orientée Modèle de Wiener PNLSS fractionnaire Régression fractionnaire Optimisation non linéaire Méthode heuristique Résumé : La majorité des systèmes dynamiques réels sont non linéaires, et un certain nombre d'entre eux révèlent un comportement fractionnaire caractérisé par la propriété d'hérédité ; par conséquent, un intérêt considérable a été relevé pour leur identification qui reste un domaine d'étude en pleine expansion.
Notre travail s'inscrit dans la continuité de ces recherches; l'objectif de cette thèse étant de développer de nouvelles méthodes d'identification des systèmes non linéaires fractionnaires en considérant la structure block orientée de Wiener.
La modélisation des systèmes fractionnaires de Wiener a été réalisée en se basant sur deux modèles : la représentation d'état non linéaire polynomial (Polynomial NonLinear State Space model, PNLSS), et le modèle sous forme de régression fractionnaire.
Une méthode à erreur de sortie basée sur l'algorithme de Levenberg-Marquardt (LM) a été développée pour l'identification du système de Wiener PNLSS fractionnaire.
Une autre méthode heuristique, en l'occurrence la méthode à essaim de particules a été adaptée pour l'estimation des paramètres du modèle de Wiener fractionnaire avec la version SAVPSO pour le modèle PNLSS et en se basant sur le principe key term pour la deuxième représentation.
Les résultats de simulation obtenus permettent de valider l'efficacité des deux méthodes.En ligne : D:\CD THESES 2018\DOC AUTO\SERSOUR LAMIA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33777 Identification des systèmes fractionnaires non linéaires [theses et memoires] / Lamia Sersour ; Djamah Tounsia, Directeur de thèse . - Tizi-Ouzou (Tizi-Ouzou) : UMMTO- FGEI, 2018 . - 118 f. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Systèmes non linéaires fractionnaires Identification Structure bloc orientée Modèle de Wiener PNLSS fractionnaire Régression fractionnaire Optimisation non linéaire Méthode heuristique Résumé : La majorité des systèmes dynamiques réels sont non linéaires, et un certain nombre d'entre eux révèlent un comportement fractionnaire caractérisé par la propriété d'hérédité ; par conséquent, un intérêt considérable a été relevé pour leur identification qui reste un domaine d'étude en pleine expansion.
Notre travail s'inscrit dans la continuité de ces recherches; l'objectif de cette thèse étant de développer de nouvelles méthodes d'identification des systèmes non linéaires fractionnaires en considérant la structure block orientée de Wiener.
La modélisation des systèmes fractionnaires de Wiener a été réalisée en se basant sur deux modèles : la représentation d'état non linéaire polynomial (Polynomial NonLinear State Space model, PNLSS), et le modèle sous forme de régression fractionnaire.
Une méthode à erreur de sortie basée sur l'algorithme de Levenberg-Marquardt (LM) a été développée pour l'identification du système de Wiener PNLSS fractionnaire.
Une autre méthode heuristique, en l'occurrence la méthode à essaim de particules a été adaptée pour l'estimation des paramètres du modèle de Wiener fractionnaire avec la version SAVPSO pour le modèle PNLSS et en se basant sur le principe key term pour la deuxième représentation.
Les résultats de simulation obtenus permettent de valider l'efficacité des deux méthodes.En ligne : D:\CD THESES 2018\DOC AUTO\SERSOUR LAMIA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33777 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC.AUTO.06-18/1 DOC.AUTO.06-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible DOC.AUTO.06-18/2 DOC.AUTO.06-18 Thèses Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Doctorat en Automatique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkExtension de l’approche semi-groupe à l’analyse et à la commande des systèmes à paramètres distribués bilinéaires. / Nouara Habrache (2018)
![]()
PermalinkSynthèse de régulateurs optimaux pour les systèmes à paramètres distribués / Ahcène Triki (2018)
![]()
Permalink