A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Kedjar |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Modélisation électromagnétique d’un transformateur de puissance par la méthode des éléments finis / Sonia Kedjar (2020)
![]()
Titre : Modélisation électromagnétique d’un transformateur de puissance par la méthode des éléments finis Type de document : theses et memoires Auteurs : Sonia Kedjar ; Chekkal Tounsia ; Nadia Radja, Directeur de thèse Editeur : Tizi.Ouzou : U.M.M.T.O Année de publication : 2020 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Calcul électromagnétique Eléments finis Transformateur de puissance Equations de maxwell Electromagnétique. Résumé : Le transformateur joue un rôle décisif dans le développement de l'électrotechnique. Pour décrire de manière générale son fonctionnement, il est indispensable de considérer l'interaction entre les champs magnétiques et électriques. Ce présent travail a pour objectif la modélisation par la méthode des éléments finis d'un transformateur de distribution. Cette modélisation est menée par la description du transformateur à travers un ensemble de modèles mathématiques exprimés par des équations aux dérivées partielles régissant les phénomènes électromagnétiques. Nous avons opté pour la méthode des éléments finis pour la résolution des modèles magnétostatiques et magnétodynamiques en potentiel vecteur magnétique, établis dans les différentes parties du transformateur en bidimensionnel.
Dans cette étude nous nous somme intéressés au développement de l'équation magnétique en potentiel vecteur aux équations des circuits électrique aussi bien au primaire qu'au secondaire en considérant des sources d'alimentation en tension. A cet effet nous avons élaboré un code de calcule éléments finis sous environnement MATLAB-Pdetool.En ligne : D:\CD THESES 2020\MAST.ETH\KEDJAR SONIA; CHEKKAL TOUNSIA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35417 Modélisation électromagnétique d’un transformateur de puissance par la méthode des éléments finis [theses et memoires] / Sonia Kedjar ; Chekkal Tounsia ; Nadia Radja, Directeur de thèse . - Tizi.Ouzou (Tizi.Ouzou) : U.M.M.T.O, 2020 . - 65 p. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Calcul électromagnétique Eléments finis Transformateur de puissance Equations de maxwell Electromagnétique. Résumé : Le transformateur joue un rôle décisif dans le développement de l'électrotechnique. Pour décrire de manière générale son fonctionnement, il est indispensable de considérer l'interaction entre les champs magnétiques et électriques. Ce présent travail a pour objectif la modélisation par la méthode des éléments finis d'un transformateur de distribution. Cette modélisation est menée par la description du transformateur à travers un ensemble de modèles mathématiques exprimés par des équations aux dérivées partielles régissant les phénomènes électromagnétiques. Nous avons opté pour la méthode des éléments finis pour la résolution des modèles magnétostatiques et magnétodynamiques en potentiel vecteur magnétique, établis dans les différentes parties du transformateur en bidimensionnel.
Dans cette étude nous nous somme intéressés au développement de l'équation magnétique en potentiel vecteur aux équations des circuits électrique aussi bien au primaire qu'au secondaire en considérant des sources d'alimentation en tension. A cet effet nous avons élaboré un code de calcule éléments finis sous environnement MATLAB-Pdetool.En ligne : D:\CD THESES 2020\MAST.ETH\KEDJAR SONIA; CHEKKAL TOUNSIA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35417 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MAST.ETH.17-20/1 MAST.ETH.17-20 Mémoires Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Master en Electrotechnique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !