A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Ouardia Kedjane |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Application de la commande ADRC pour le controle de la vitesse d'une éolienne associée à une MSAP / Ouardia Kedjane (2020)
![]()
Titre : Application de la commande ADRC pour le controle de la vitesse d'une éolienne associée à une MSAP Type de document : theses et memoires Auteurs : Ouardia Kedjane ; Daira Melissa ; Rachid Mansouri, Directeur de thèse Editeur : Tizi.Ouzou : U.M.M.T.O Année de publication : 2020 Importance : 51 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Représentation d'état ADRC Commande sans modèle Observateur d'état Résumé : Dans ce mémoire nous avons utilisées deux techniques de commande qui sont appliqué sur un système de conversion d'énergie éolienne. La première technique de commande est la commande par régulateur PI. Le dimensionnement de ses régulateurs nécessite la modélisation du système. Nous avons vu que cette modélisation a pu être réalisé grâce à des hypothèses simplificatrices d'où l'inconvénient de cette méthode de régulateur.
La deuxième technique utilisée est la commande par Rejet Actif des Perturbation(ADRC). Le principe général de cette méthode est de traité les incertitudes internes du système comme perturbation, cette dernière sera estimée par observateur. L'application de ces deux commandes sur le système éolien (dans notre cas on fait la commande de la turbine seule par la technique ADRC). Les résultats de la simulation on prouvée que la commande ADRC est plus performante que la commande par régulateur par PI.En ligne : D:\CD THESES 2020\RETARDATAIRES\KEDJANE OUARDIA; DAIRA MELISSA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35959 Application de la commande ADRC pour le controle de la vitesse d'une éolienne associée à une MSAP [theses et memoires] / Ouardia Kedjane ; Daira Melissa ; Rachid Mansouri, Directeur de thèse . - Tizi.Ouzou (Tizi.Ouzou) : U.M.M.T.O, 2020 . - 51 p. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Représentation d'état ADRC Commande sans modèle Observateur d'état Résumé : Dans ce mémoire nous avons utilisées deux techniques de commande qui sont appliqué sur un système de conversion d'énergie éolienne. La première technique de commande est la commande par régulateur PI. Le dimensionnement de ses régulateurs nécessite la modélisation du système. Nous avons vu que cette modélisation a pu être réalisé grâce à des hypothèses simplificatrices d'où l'inconvénient de cette méthode de régulateur.
La deuxième technique utilisée est la commande par Rejet Actif des Perturbation(ADRC). Le principe général de cette méthode est de traité les incertitudes internes du système comme perturbation, cette dernière sera estimée par observateur. L'application de ces deux commandes sur le système éolien (dans notre cas on fait la commande de la turbine seule par la technique ADRC). Les résultats de la simulation on prouvée que la commande ADRC est plus performante que la commande par régulateur par PI.En ligne : D:\CD THESES 2020\RETARDATAIRES\KEDJANE OUARDIA; DAIRA MELISSA.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35959 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MAST.ETH.135-20/1 MAST.ETH.135-20 Mémoires Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Master en Electrotechnique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !