A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur M'hani Boussafeur |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Conception de la commande d 'une chambre blanche d'un bloc opératoire. / M'hani Boussafeur (2023)
Titre : Conception de la commande d 'une chambre blanche d'un bloc opératoire. Type de document : theses et memoires Auteurs : M'hani Boussafeur, Auteur ; Amayas Ouyed, Auteur ; Mourad Laghrouche, Directeur de thèse Editeur : Tizi-Ouzou : UMMTO F.G.E.I Année de publication : 2023 Importance : 83p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Epaisseur du mur facteur de vue coefficient d'échange superficielle par convection coefficient de rayonnement Enthalpie de l’air intérieur Enthalpie de l’air soufflé Conductibilité thermique Débit de soufflage Quantité de chaleur échangée Surface d'échange de chaleur Température intérieur Teneur en eau de l’air intérieur Teneur en eau de l’air soufflé Humidité relative Intérieure Analog-to-digital Converter Bluetooth Low Energy building management system Centrale de ventilation d’air General Purpose Input/Output Haute Efficacité pour les Particules Aériennes Programmable logic controller Système d’accès sécurisé Serial Peripheral interface ultra-low penetration air Ultra violet. Résumé : Ce document traite de la transmission thermique et du contrôle environnemental dans les chambres blanches d'opération.
Il commence par introduire les principes de la thermique, incluant la conduction, la convection et le rayonnement.
Les données climatiques et les conditions intérieures sont également discutées, influençant directement la conception et le fonctionnement des systèmes de contrôle. Le chapitre suivant explore en détail les chambres blanches, définissant leurs paramètres environnementaux clés et les technologies utilisées pour assurer un contrôle précis.
Une attention particulière est portée aux capteurs analogiques et numériques ainsi qu'aux actionneurs, cruciaux pour la surveillance et la régulation des environnements sensibles.
Enfin, le document conclut par une discussion sur la conception matérielle et logicielle, illustrée par des exemples tels que l'utilisation de l'ESP32 et des capteurs BME280 et PMS5003, ainsi que l'implémentation de régulations PID pour maintenir des conditions stablesDiplôme : Master Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37481 Conception de la commande d 'une chambre blanche d'un bloc opératoire. [theses et memoires] / M'hani Boussafeur, Auteur ; Amayas Ouyed, Auteur ; Mourad Laghrouche, Directeur de thèse . - Tizi-Ouzou (Tizi-Ouzou) : UMMTO F.G.E.I, 2023 . - 83p. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Epaisseur du mur facteur de vue coefficient d'échange superficielle par convection coefficient de rayonnement Enthalpie de l’air intérieur Enthalpie de l’air soufflé Conductibilité thermique Débit de soufflage Quantité de chaleur échangée Surface d'échange de chaleur Température intérieur Teneur en eau de l’air intérieur Teneur en eau de l’air soufflé Humidité relative Intérieure Analog-to-digital Converter Bluetooth Low Energy building management system Centrale de ventilation d’air General Purpose Input/Output Haute Efficacité pour les Particules Aériennes Programmable logic controller Système d’accès sécurisé Serial Peripheral interface ultra-low penetration air Ultra violet. Résumé : Ce document traite de la transmission thermique et du contrôle environnemental dans les chambres blanches d'opération.
Il commence par introduire les principes de la thermique, incluant la conduction, la convection et le rayonnement.
Les données climatiques et les conditions intérieures sont également discutées, influençant directement la conception et le fonctionnement des systèmes de contrôle. Le chapitre suivant explore en détail les chambres blanches, définissant leurs paramètres environnementaux clés et les technologies utilisées pour assurer un contrôle précis.
Une attention particulière est portée aux capteurs analogiques et numériques ainsi qu'aux actionneurs, cruciaux pour la surveillance et la régulation des environnements sensibles.
Enfin, le document conclut par une discussion sur la conception matérielle et logicielle, illustrée par des exemples tels que l'utilisation de l'ESP32 et des capteurs BME280 et PMS5003, ainsi que l'implémentation de régulations PID pour maintenir des conditions stablesDiplôme : Master Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37481 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MAST.ELN.26-23/1 MAST.ELN.26-23 CD Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Master en Electronique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !