Appel à candidature – Formation de formateurs  pour la mise en place de formations à distance au Maghreb

Appel à candidature – Formation de formateurs  pour la mise en place de formations à distance au Maghreb
Dans le contexte épidémique mondial du COVID 19, l’AUF Maghreb lance le projet de formation de formateurs pour la mise en place de dispositifs de formations à distance.

Le projet EAD2020 est en direction des établissements membres de la région (Algérie, Tunisie, Maroc) pour la formation d’une cohorte de 120 enseignants (40 par pays) qui seraient appelés à monter leurs cours en mode distanciel ou à intégrer une équipe pédagogique pour le montage d’un cursus distanciel. La formation en elle-même se déroulera à distance et donnera accès aux participants à une triple compétence :

  • La scénarisation et production de ressources pédagogiques en ligne ;
  • La structuration d’un module sur un environnement d’apprentissage en ligne ;
  • Le tutorat en ligne et l’évaluation

Ces trois modules permettront de rendre les bénéficiaires capables et autonomes pour la mise en place au sein de leurs établissements respectifs de cours ou modules en ligne, voire même de dispositifs complets de formations distancielles.

Un appel à candidature est lancé pour la formation d’une première cohorte du 23 novembre au 23 décembre 2020. Une seconde session est prévue pour la mi-décembre.

Lien vers l’appel à candidature de la première session : shorturhttps://transfer-tic.auf.org/appels-candidatures/detail/2896l.at/hmrQ3

Merci de trouver, en document joint, le texte de l’appel à candidature et de bien vouloir le faire diffuser auprès des enseignants de votre établissement que vous souhaitez engager dans cette formation. Le choix de(s) personne(s) ressource(s) devra s’appuyer sur la possibilité de celle(s) ci à s’engager à suivre la formation en entier et avoir la motivation à démultiplier la formation auprès des collègues.

Plus d’informations:

Appel à candidature Session1 EAD 2020

Share Button
Défiler vers le haut