Avis aux étudiants en L2 chimie et L3 chimie fondamentale_ Fiches de vœux- Orientation vers L3 et Master 1

11 Juin 2025 | Dep_Chimie

Fiches de vœux- Orientation vers L3 et Master 1

Les étudiants de L2 chimie et de L3 en chimie fondamentale sont invités à soumettre leur fiche de vœux via les liens suivants :

Le dernier délai d’envoi de ce formulaire est fixé pour le  02/07/2025 à 17h00.
  • Orientations : Les orientations des étudiants vers les filières post 1ère année Tronc commun et les spécialités reposent sur :
  1. Le classement*.
  2. Le vœu de l’étudiant.
  3. Les places pédagogiques disponibles dans la Filière ou la spécialité demandée.
  • Classement des étudiants : Le classement des étudiants d’une promotion donnée, tous cycles confondus, est prononcé par la «Commission de Classement et d’Orientation» telle qu’elle est définie par la règlementation en vigueur.

Le calcul de la Moyenne de classement (MC) s’effectue par la formule suivante (Arrêté N° 714 du 03/11/2011, Articles 2 et 3. Portant modalités de classement des étudiants).

MC = MSE (1-a(r+d/2+s/4))

Avec : MC= Moyenne de classement

MSE = Moyenne des moyennes des semestres concernés

MSE = ∑(MSi)/n ou MSi est la moyenne du semestre i

a = Taux d’abattement estimé à 0,04,

r = Nombre de redoublement par année,

d = Nombre d’admission avec dettes par année,

s = Nombre d’admission après la session de rattrapage par semestre,

n = Nombre de semestres concernés (n compris entre 1 et 6 pour la Licence et n compris entre 1 et 4 pour le Master).

Catégories