Services communs

Les services commun de l’université Mouloud MAMMERI de Tizi Ouzou est composé des services suivants:

Centre des systèmes et réseaux

Créé suite à l’arrêté interministériel du 24 Août 2004, fixant la nouvelle organisation administrative de l’université et ses services communs, il se charge de la gestion de toutes les ressources informatiques de l’université ainsi que de l’assurance de la continuité des services informatiques et de leurs maintenances, tels que le service pédagogique, la disponibilité de la connexion aux réseaux intranet et internet et l’exploitation des différents services offerts, et enfin la maintenance du parc informatique de l’université.
Chaque département, chaque laboratoire de recherche et chaque service administratif du rectorat et des facultés se sont vus dotés de l’outil internet
qui se fait à partir du nœud central domicilié au service des réseaux, via une liaison spécialisée de 100 Mbps sur un support en fibre optique monomode reliée au provideur CERIST pour intégrer le réseau universitaire ARN (Academic Research Network).

Le service Audiovisuel

Le CIAV Centre d’Impression et d’Audiovisuel est un service commun de l’Université. Il est constitué de deux sections:
– Le Service d’Impression.
– Le Service Audiovisuel.

Le Service d’Impression constitue l’une des deux sections du CIAV. Il assure la conception et l’impression de documents  pédagogiques et didactiques et des publications scientifiques (Affiches, dépliants, invitations, attestation, Cartes professionnelles…etc) relatifs aux manifestations scientifiques et culturelles de l’Université.

Le Service audiovisuel a pour rôle d’assurer l’appui technique pour l’enregistrement sur tout support audiovisuel des documents pédagogiques et didactiques. un enregistrement audiovisuel des manifestations scientifiques et culturelles de l’Université et d’en produire une archive en vue de la rendre accessible à tous au niveau du site web de l’université

Contactez-nous

University MOULOUD MAMMERI; Tizi-Ouzou -15000 Algéria.
+213 (0)26 11 56 51
Phone book

Défiler vers le haut